Pour Noël, l’Association des Parents d’Elèves (APE) de l’école a offert à tout le cycle 2 une sortie au cinéma. Les enfants, des petits CP au grands CE2, ont été enchantés de voir le film intitulé YUKU et la fleur de l’Himalaya. En haut des plus hautes montagnes de la terre vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil. Elle s’appelle… la fleur de l’Himalaya. Yuku quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle. A la sortie de la salle, tout le monde chantonnait La ballade de la renarde ! « Cueille le jour, qui rit, qui chante, sans te soucier du lendemain… » Quant aux élèves de cycle 3, un ticket d’entrée pour le laboratoire de Merlin leur a été offert, pour une visite au mois de Mars. Nous remercions encore l ’APE pour son investissement.

5420116