Contacts

Ecole élémentaire 5 bis rue du Parc - 35590 ST GILLES Tél. : 02 99 64 65 37 Email : ecole.0350479F chez ac-rennes.fr Directrice : Madame Delphine Maurath (à contacter les jeudis et vendredis, jours où elle n’est pas en classe) Ecole maternelle 1 rue des Ecoles - 35590 ST GILLES Tél. : 02 99 (...)

Protocole sanitaire - Ecole élémentaire - septembre 2021 (niveau 2)

Application locale des directives du plan sanitaire national PRINCIPES GÉNÉRAUXAppliquer les gestes barrièresAccueil de tous les élèves sur l’ensemble du temps scolaireMaintenir la distanciation sociale entre les enfants de groupes différents (niveaux)Limiter le brassage entre élèves de groupes (...)

Rentrée scolaire 2021
Mesures à compter du 5 avril 2021

A la suite des annonces du Président de la République du mercredi 31 mars, les mesures suivantes, prises dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19, s’appliqueront à partir du 5 avril 2021 : du 5 au 9 avril : cours en distanciel du 10 au 25 avril : deux semaines de vacances (...)

Protocole sanitaire (élémentaire)

PROTOCOLE d’accueil Novembre 2020 Ecole élémentaire

Ecole élémentaire : protocole sanitaire à compter du 1er septembre 2020

Protocole sanitaire rentrée 2020 Ecole élémentaire

Protocole sanitaire à compter du 22 juin 2020

Dans le protocole national, les modifications par rapport au précédent protocole national sont indiquées en bleu. Outre le protocole national, vous trouverez ci-dessous les protocoles des écoles maternelle et élémentaire mis à jour pour le 22 (...)

COVID 19 : De l’activité physique… à distance

Voici un recueil d’activités physiques, simples à mettre en œuvre, proposées par l’USEP.Ces activités peuvent être effectuées quotidiennement, et même plusieurs fois dans la journée, avec pas ou peu de matériel. Il peut être intéressant de mesurer la quantité d’activité physique chaque jour, pour se situer (...)

Ecoles fermées mais lien maintenu : alerte du 30 mars

Les équipes enseignantes ont mis en oeuvre une continuité pédagogique. Pour plus d’informations, rendez vous à la rubrique Ecole maternelle ou Ecole élémentaire. Vous trouverez aussi sur le site (à la rubrique Groupe scolaire) des propositions d’activités physiques régulièrement enrichies. Merci aux (...)

COVID-19 - Alerte du 16 mars : Écoles fermées aux élèves mais lien maintenu

École élémentaire L’équipe enseignante s’est concertée lundi 16 mars sur la mise en place d’une continuité pédagogique pour la période à venir : vous pouvez la consulter à la rubrique Ecole élémentaire. Merci aux familles qui n’ont pas reçu depuis vendredi dernier de mail de l’école ou de l’enseignant de (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher

Un peu d’histoire