Ecole Elémentaire

Les infos de l’élémentaire

PARLEMENT des ENFANTS : La classe de CM2 de l’école élémentaire Jacques Prévert représente la 8e Circonscription d’Ille et Vilaine
La classe de CM2 participe au 21e Parlement des Enfants, opération organisée par l’Assemblée Nationale. Elle représente sa circonscription parlementaire, la 8e de l’Ille et Vilaine. L’objectif est de mettre les élèves en situation d’écrire une proposition de loi, comme les députés. C’est aussi l’occasion (...)
SORTIES A LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Les élèves de l’école Jacques Prévert sont accueillis en ce début d’année 2016 par Françoise, la bibliothécaire. Chaque enfant peut emprunter un livre lors de cette visite. bibliothèque municipale Françoise nous a lu une histoire. Anaïs Nous avons emprunté un livre. Ewan c Dans la bibliothèque, il y (...)
Le dragon des CE1
dragon CE1 Les CE1 vous présentent leur mascotte : un petit dragon vert qui accompagne, l’un d’entre nous, chez lui, chaque week-end. Notre dragon a joué de nombreuses fois au hand-ball. Il était auprès d’un de nos camarades hospitalisé pendant quelques jours. Il a fait du vélo et assisté à une (...)
Animation contes avec l’association franco-allemande
animation franco allemande CE1 Le 11 décembre dernier, l’association franco-allemande de St Gilles, nous a invités à visiter leur exposition sur les traditions de Noël en Allemagne. Ulrike nous a montré des calendriers de l’Avent et une couronne de l’Avent tout en nous expliquant pourquoi il y (...)
La commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918
Mercredi matin nous nous sommes réunis devant le monument aux morts. C’était un jour férié et nous n’avions pas école. Des hommes en uniforme et en costume avec des médailles sur la poitrine portaient les drapeaux de la France. Soudain un homme a allumé un poste de musique (un magnétophone). En même (...)
Projet musique avec Jean-Michel autour de la découverte du monde
Notre projet musique de l’année est lancé. Comme tous les ans, il donnera lieu à une grande soirée spectacle en juin au Sabot d’Or. Les élèves de cycle 2, puis ceux de cycle 3 se succéderont sur la scène. Actuellement, nos musiciens intervenants de l’Ecole de Musique de la Flume viennent dans nos (...)
Spectacle de Noël à l’école élémentaire
Tous les ans, l’ensemble des élèves de l’école assistent gratuitement à une séance de cinéma dans une vraie salle. Cette année, nos 250 enfants sont allées au cinéma Korrigan de Romillé pour voir le film « M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps ». cinéma mr peabody Les impressions d’un élève (...)
Un concert & une rencontre avec un chef d’orchestre
Le vendredi 16 janvier, les classes du cycle 3 de l’école Jacques Prévert se sont rendues en sortie au Sabot d’Or, pour assister à un concert donné par l’Orchestre Symphonique de Bretagne. Nous, les Ce2 de la classe de Laurence Chevrollier, nous étions là, avec Karine ! En arrivant, pendant nous nous (...)
Phasme, où te caches-tu ?
Une branche ? Une feuille ? Un bout de bois ? Non des phasmes bien sûr, petits insectes herbivores dont le nom vient d’une expression signifiant « fantôme ». Car il faut bien ouvrir l’œil pour observer ces animaux, au plus bas de la chaîne alimentaire, qui ont développé la technique de l’homotypie (...)
Les CM2 correspondent avec leur future stagiaire
Cette année, la classe de CM2 accueille Emilie et Amandine, stagiaires à l’ESPE de Bretagne. Emilie nous a rejoint dès le mois de novembre, alors qu’Amandine terminait son trimestre d’étude à Cordoue en Espagne… ce qui nous a permis d’installer une courte correspondance : les cartes postales envoyées (...)
Les CP et les CE1 se sont rendus à l’espace des sciences de Rennes