En fin d’année scolaire dernière, les élèves des quatre classes du cycle 3 (CE2-CM1, CM1, CM1-CM2 et CM2) de l’école élémentaire J. Prévert sont partis en classe de découverte à Noirmoutier. Selon les classes, le thème du séjour était soit la réalisation d’un film d’animation, soit la découverte du milieu marin ou encore l’apprentissage du catamaran. Ce projet pédagogique d’une année scolaire a pu se réaliser grâce à l’aide des subventions de la mairie, de l’APE ainsi qu’à l’investissement des accompagnateurs et des familles.

« Pendant la classe de découverte, on a fait une séance de char à voile et fabriqué un petit film d’animation. » M.N. (CM2)

« On a fait du land’art et du char à voile. L.T. » (CM1)

« J’ai bien aimé aller à la mer. » E.H. (CM1)

« J’ai bien aimé le char à voile pendant la classe de découverte. »M.M. (CM2)