Dans le cadre du déconfinement de notre pays, les classes vont progressivement rouvrir à partir du 12 mai pour les élèves du groupe scolaire Jacques Prévert.

Nous tenions à vous remercier pour vos réponses à l’enquête préparatoire de réouverture de l’école. Grâce à vos réponses, nous avons pu définir, non sans mal, des groupes classe pour un retour 2 jours par semaine à l’école pour certains élèves, pendant que d’autres enfants continueront la classe à la maison toute la semaine.

A partir du 12 mai, les enseignants devront assurer leur service tous les jours de la semaine en présence à l’école devant un groupe d’élèves. De ce fait, le suivi et la classe à distance seront grandement allégés pour les élèves continuant la classe à la maison.

Pour les élèves accueillis 2 jours par semaine en classe, nous avons durement travaillé avec la commune pour organiser cette réouverture de l’école dans le respect du protocole sanitaire national, que vous trouverez au bas de cet article.

Ainsi, nous avons adapté ce protocole à la structure de notre école et nous avons rédigé un protocole de retour en classe pour l’école élémentaire Jacques Prévert, que vous trouverez également au bas de cet article.

Merci d’en prendre soigneusement connaissance et de préparer votre enfant à ces nouvelles règles de vie commune établies pour son retour en classe.

Celles-ci se basent bien évidemment sur les règles essentielles qui sont :

• La distanciation physique
  • Le respect des gestes barrières
  • La limitation du brassage des élèves
  • Le nettoyage et la désinfection régulière des locaux et matériels

La réorganisation de notre école suivant ce protocole n’étant pas une mince tâche, nous avons décidé qu’exceptionnellement, il n’y aura pas de travail envoyé aux élèves pour lundi 11/05 et mardi 12/05.

La situation que nous vivons est inédite et la fin d’année scolaire ne sera pas la même que l’année dernière.

Prenez soin de vous et de vos familles.

Protocole Ecole élémentaire Jacques Prévert

Protocole national