L’équipe enseignante s’est concertée lundi 16 mars sur la mise en place d’une continuité pédagogique pour la période à venir.

Dans les prochains jours, chaque famille va recevoir un mail de l’enseignant de son enfant lui présentant les modalités de mise en œuvre de la continuité pédagogique pour sa classe. Vous pourrez communiquer avec lui par ce biais. L’adresse email utilisée ne sera valide que pendant la fermeture de l’école.

Chaque enfant ayant d’ores et déjà du travail pour la semaine en cours, chaque enseignant vous transmettra les documents pour poursuivre à partir du vendredi 20 Mars 2020. Jusqu’à réouverture de l’école, les enseignants vous transmettront une fois par semaine, le vendredi, le travail de la semaine suivante.

Nous sommes tout à fait conscients que les élèves ne pourront pas faire le même travail qu’en classe : il n’y aura que des révisions et des entrainements, aucune nouvelle notion ne sera abordée durant cette période. L’important pour les enfants est d’entretenir leurs connaissances régulièrement chaque jour. Nous vous laissons le choix de la supervision du travail des enfants ainsi que la correction en fonction de vos disponibilités. N’hésitez pas à encourager vos enfants sans aucune pression de résultat. En cas de difficulté, vous pourrez contacter l’enseignant par mail.

En attendant, vous trouverez quelques conseils d’organisation à la fin de ce message.N’hésitez pas à consulter régulièrement le site de l’école, les informations y seront mises à jour régulièrement.Merci de n’utiliser l’adresse mail école que pour des questions d’ordre général, relevant de la direction d’école.Nous sommes certains de pouvoir compter sur votre compréhension et votre soutien.

Prenez soin de vous et de vos proches.