Les enfants de l’école maternelle ont eu la chance de rencontrer Andrée Prigent, autrice et illustratrice d’albums de littérature jeunesse à la bibliothèque municipale.

Ce projet est à l’initiative des bibliothécaires et s’est déroulé en plusieurs temps. Les enfants ont d’abord visité l’exposition autour de l’album « Ours et les choses » d’Andrée Prigent. Ils ont ensuite découvert à la bibliothèque et au sein de leur classe les albums et l’univers foisonnant de l’autrice. Enfin a eu lieu la rencontre à la bibliothèque pour les élèves de moyenne et grande section ! Andrée Prigent a su donner vie aux personnages de ses albums en offrant une lecture dynamisée par les marottes et les chants pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs enseignants. Chacun est ensuite devenu illustrateur le temps d’un moment pour réaliser « Ours » le héros de l’exposition.

Ce fut une très belle rencontre, joyeuse et marquante pour nos élèves. Merci à nos bibliothécaires !