La semaine du goût au cours de la première période a été l’occasion de partir à la découverte des nombreuses variétés de pommes et des nombreuses façons de les savourer pour les classes de l’école maternelle Jacques Prévert.

Toutes les classes sont allées au verger de La Réauté fin septembre pour faire une belle cueillette de pommes : c’est donc chaussés de bottes et munis de cabas, paniers et brouettes que les élèves ont arpenté les allées du verger pour découvrir différentes espèces de pommes et de pommiers : boskoop, elstar, reinette d’Armorique.

L’exploration des différentes saveurs ont permis de mettre des mots précis sur les sensations et goûts. Puis tout le monde s’est mis aux fourneaux : compotes, pommes au four, crumbles, gâteaux variés.