Faute de parents volontaires, pas de pédibus en 2022-2023

Le pédibus Mille-pattes convoie à pied les enfants sur le trajet domicile-école : 2 à 3 adultes reconnaissables à leurs chasubles jaunes se relaient chaque matin à tour de rôle, sur tout ou partie de la ligne, pour accompagner les enfants à l’école. Les groupes d’enfants se retrouvent à des arrêts à un horaire précis.

En tant qu’accompagnateur il est possible de ne participer qu’à la première partie du parcours et ainsi d’être libéré dès 8h15. Un clic suffit pour gérer sa participation sur le planning mensuel en ligne.

Par tous les temps ?

Il est rare que le pédibus soit annulé : bien couverts les enfants ne risquent rien. S’’il pleut : un imperméable, un parapluie, des bottes, et c’est parti !!

Même les maternelles ?

Petits, tout-petits, moyens et grands sont conviés. Les maternelles sont déposés dans leurs classes par les accompagnateurs, qui badgent, déchaussent … si besoin.

2 lignes de pédibus

plan pedibus 2013

Ligne 1

8h10 Romillé 8h15 Mairie — Orgerie —Ecole.

Ligne 2

8h05 Domaine de la Porte 8h11 Françoise Dolto 8h15 Yves Montand — Ecole

Super, le Mille-pattes !

Pour nous, les enfants :

• Nous n’irons pas à la garderie le matin.
  • Nous serons à l’heure tous les matins, en forme et pas stressés, donc plus disponibles pour les apprentissages.
  • Nous parlerons avec les copains.
  • Nous apprendrons les règles de sécurité routière en toute sécurité.
  • C’est un pas pour notre santé : l’OMS recommande de faire 12 à 13 000 pas par jour pour notre santé.

Pour nous, les parents :

• Confier ses enfants au pédibus c’est un gain de temps le matin.
  • Les jours où j’accompagne le pédibus je suis libéré avant 8h30.
  • C’est bon pour ma santé : l’OMS recommande pour les adultes de faire 10 000 pas par jour.
  • D’un seul clic je gère ma participation.

Pour la planète :

• Il y aura moins de voitures à circuler le matin, donc moins de CO2 et de pollution.
  • Bref, c’est plus écolo d’aller à l’école à pied !!

Envie de nous rejoindre ?

Par téléphone

• Pour la ligne 1 : Emmanuelle 02 99 26 34 67
  • Pour la ligne 2 : Amélie 06 03 40 14 42

Par mail

apejacquesprevert chez yahoo.fr

Au forum

Nous sommes également présents tous les ans au forum des associations à la rentrée .

Assurance et responsabilités

Les parents sont responsables des enfants jusqu’à l’école. Les enfants et les parents sont assurés par l’APE.

On vous attend enfants, parents et sympathisants !!!