Les rituels du matin

Dans cette rubrique, les élèves décrivent les rituels se déroulant le matin dès l’arrivée des élèves dans notre classe de CM2.

Les rituels du matin
« Les rituels du matin » Je présente : Je présente est un nouveau rituel. Il consiste à lire un document sur le thème choisi par la maîtresse. Nous pouvons faire aussi des recherches chez nous pour les présenter à nos camarades. Nous avons déjà vu quelques thèmes : le Taj Mahal, Zarafa, Hermès, la bande (...)
Les rituels 2
Les rituels Il y a 3 rituels mais nous allons en expliquer que 2. 1er rituel (Mercredi) Le « je pioche », il y a 2 élèves qui s’inscrivent sur une feuille de rituels puis ils attendent de passer . Quand le jour vient, ils piochent dans une boite un papier. Il y a plusieurs types de cartes : (...)