En janvier - février

Les mille et une nuits - Pierre et Salia
Ariane nous lit des histoires. Les mille et une nuits, c’est un livre avec plein de contes comme Ali Baba et les quarante voleurs ou Ali Coggia. Au Moyen-Orient, les églises s’appellent des mosquées et les rois s’appellent des sultans ou des califes. Pierre et Salia (février (...)
Les Champs Libres – Inès, Elsa et Arthur
Nous sommes allés aux Champs Libres avec la classe. Nous avons rencontré une flûtiste. Et on a joué avec des logiciels de musique. Elsa et Arthur (février 2016) Nous sommes allés aux Champs Libres. Nous avons rencontré une dame qui joue de la flûte traversière et du piccolo. Nous étions assis (...)
Les graines - Tiffani, Carmen, Gaspard et Louis
Nous avons planté des graines le lundi 25 janvier. Nous avons fait des expériences pour savoir si la graine a besoin d’eau, de terre, de chaleur et de lumière. Nous en avons plein et nous espérons que les graines pourront pousser. Tiffani et Carmen (janvier 2016) Nous avons fait des expériences (...)
Les masques africains – Lise et Méline
Nous avons fabriqué des masques pour A vorace, vorace et demi. Nous avons fabriqué les masques avec des assiettes en carton. Le raton crabier est colorié en blanc, noir et gris, le tamanoir est en marron et noir, le jaguar est orange et noir, le singe est blanc, noir et orange et le maskilili est (...)
Sans titre - Marco, Isaac, Enzo V.
GoMaths est un jeu de calcul sur ordinateur. Il faut un code pour jouer . Il faut appuyer sur contest. Il faut aller sur Ariane+ ou un autre contest. Après il faut mettre le code et votre prénom. Quand vous jouez à GoMaths, vous gagnez des points. Marco, Isaac, Enzo V. (janvier (...)
Sans titre - Elouan et Théo-Tim
Le tableau s’appelle L’Empire des Lumières et celui qui l’a peint est René Magritte.Le tableau a un côté sombre et un côté clair. Il y a un sapin, une maison, des nuages, de la lumière et des buissons. Elouan et Théo-Tim (février 2016)
Sans titre - Maxime et Alexandre
Il y a des jeux de balle dans la cour. Dans la cour, il y a des cabanes. Il y a un planning : un planning, c’est pour savoir qui fait quel sport. Il y a une sonnerie pour sortir et rentrer en classe. Maxime et Alexandre (janvier (...)