En novembre-décembre

Le chemin de l’école
Dans cette école, il y a des enfants bizarres et une vache qui ressemble à une coccinelle. Sur un arbre, il y a une affiche avec une tête bizarre. Il y a un monsieur qui a deux têtes : devant il y a un monsieur gentil et derrière il y a un méchant. Enzo N et Enzo (...)
Ecriture du matin
C’est important d’écrire parce que si on écrit mal l’autre ne comprendra pas. C’est bien de faire de l’écriture tous les matins parce qu’après on écrit bien. Elouan et Méline
A vorace, vorace et demi
Il était une fois un raton-crabier qui allait taper à la porte du jaguar. Il demanda « Qui frappe à la porte ? » et ouvrit la porte. Le jaguar suivit le raton-crabier, se prit une branche sur la tête sous le fromager et tomba par terre. Et le jaguar mangea le raton crabier. Alexandre et (...)
Le plan de l’école
Le jeu consistait à trouver ce que la maîtresse avait caché. Tout d’abord on est sorti sous le préau, après on est allé dans la salle des maîtres, puis dans le bureau du directeur, ensuite dans la bibliothèque. Lisa-May et Arthur
Le pendu
Le pendu est un jeu pour réfléchir. Le but du jeu est de trouver les mots qu’on a appris en classe. Le but du pendu est aussi d’avoir le plus grand score. Gaspard et Louis
Go Maths
Go Maths est un jeu de vitesse et de calcul. Il y a 30 secondes pour faire les calculs. Le but du jeu est d’avoir le plus de calculs bons. Gaspard et Louis
Mr Peabody
Nous sommes allés au cinéma. On a vu Mr Peabody. C’est un chien. Il avait adopté Sherman, un petit garçon. Sherman a mordu une fille qui le traitait de chien. Mr Peabody avait une machine qui remontait le temps. Elsa et Maëline
Le travail personnel
Un dé avec point, ça veut dire que c’est obligatoire, un dé avec deux points, ce n’est pas obligatoire et un dé avec 3 points c’est une activité bonus (on ne peut faire les activités bonus que quand on a fait toutes les activités obligatoires). Quand on n’a pas tout fait, la maîtresse nous met « contrat (...)
Le chant avec Jean-Michel
Nous avons appris des chansons avec Jean-Michel. En ce moment nous travaillons sur l’Afrique et nous avons appris le nom d’instruments africains. Lucie et Jade
La darbouka
C’est Jean-Michel qui nous montre comment jouer de la darbouka. Il nous montre aussi d’autres instruments et c’est bien. Anna et Téo-Tim