Petites productions de septembre-octobre

Le basket
La France a perdu contre l’Espagne en demie finale. Tony Parker est le meilleur joueur de France. Envo N., Enzo V., Isaac (02/10/15)
Le clown
Il était une fois un clown seul dans la rue, sans copains, sans copines. Il voulait être dans un cirque mais ses parents ne voulaient pas. Mais il décida de s’échapper de sa maison pour aller au cirque. Il était heureux. Gaspard, Maxime (...)
Le ping-pong
Le ping-pong est un jeu de raquettes qui se joue sur une table. Il faut taper dans une balle pour que ça arrive de l’autre côté de la table. Maxime, Gaspard (28/09/15)
Allumer et éteindre un ordinateur
Comment allumer un ordinateur ? Les ordinateurs s’allument avec un bouton bleu. Pour éteindre, il faut appuyer sur le menu Démarrer. Louis, Pierre, Elouan, Gaspard (25/09/15)
Le monde
On ne parle pas la même langue. On ne vit pas au même endroit. On ne joue pas aux mêmes jeux. On n’a pas la même couleur de peau. Maëline (21/09/15)
La récré
Dans la cour la plupart des filles jouent à l’élastique. Dans la cour, on fait des relais et des courses. La récré, c’est bien parce qu’on retrouve les copines. A la récré, les garçons aiment bien jouer au ping-pong, au foot et au basket. Swan, Lucie, Lise, Méline (...)
Ce n’est pas bien
Ce n’est pas bien de se couper la respiration. Ce n’est pas bien de faire un croche-pied. Ce n’est pas bien de monter sur les cabanes. Ce n’est pas bien de lancer des cailloux sur les autres. Gaspard, Maxime, Théo-Tim, Isaak (07/09/15)
L’école, c’est bien
L’école c’est bien parce qu’on apprend des choses tout en s’amusant. L’école c’est bien parce qu’on apprend à écrire et à lire et d’autres choses. C’est pour ça qu’on aime l’école. Méline, Inès, Lucie, Lise (07/09/15)
Le comportement des élèves
Les élèves sont bavards. Les élèves sont bruyants. Les enfants, quand la maîtresse part de la classe, ils crient. Jade, Swan, Anna, Carmen (07/09/15)