En septembre-octobre

2 octobre - Le jeu des pays
On a fait la queue leu leu pour voir la fiche avec les numéros à trouver et Gaspard enlevait la pâte à fixe. C’était dans la bibliothèque. Il fallait aller regarder le plan de la classe où il y avait des numéros. Puis on devait aller dans la classe et trouver des drapeaux. Louis, Pierre, Anna, Marco (...)
28 septembre - Quand on a fini son travail
On peut faire de l’ordinateur ou lire ou faire un dessin. On peut faire un travail qu’on n’a pas fini. On peut aussi finir de colorier les couvertures de ses cahiers. On peut jouer à la scopa, aux dominos et à Faire 10. On peut jouer aux cartes. Marco, Lise, Lucie (...)
28 septembre - Les règles de la classe
Ne pas crier dans la classe. Ne pas courir dans la classe. Ce n’est pas bien de parler quand la maîtresse parle. On doit parler doucement quand on parle entre voisins. Carmen, Maxime, Lisa-May, Swan (28/09/15)
28 septembre - Les classes de mots
Les verbes : on peut dire, par exemple, je joue. Les noms : on peut dire une poule. Les adjectifs : on peut dire il est beau ou elle est belle. Isaak, Enzo V, Enzo N (28/09/15) On différencie les adjectifs, les noms et les verbes. Quand on met je, tu, elle, il c’est un verbe. Pour les (...)
28 septembre - Les allumettes
Nous avons fait des paquets de 10 allumettes et après des paquets de 100 allumettes dans des sachets. Et on les a comptées. Il y en avait 2681. Lise, Méline, Inès (28/09/15)
28 septembre - Faire 10
Le but du jeu c’est de faire 10 avec les nombres sur les cartes. Elouan, Gaspard (28/09/15)
25 septembre - Le plan de la classe
Nous avons réalisé le plan de la classe tous ensemble. On a pris de sucres et on les a posés sur une plaque. Ariane a mis de la poudre verte de craie. Puis Ariane a enlevé les sucres. Ariane a pris un crayon à papier et a fait le contour des marques de sucres. Après Ariane a enlevé la poudre de craie (...)
25 septembre - GoMaths
GoMaths est un jeu sur l’ordinateur. GoMaths est un jeu de calcul. Pour jouer à GoMaths, on prend une étiquette. Lucie, Arthur, Pierre (25/09/15)
21 septembre - La scopa
La scopa est un jeu de cartes avec des chiffres. Au milieu, on met 3 cartes. On est 2 ou 3 joueurs. Celui qui a le plus de cartes, c’est lui qui gagne. Il faut calculer. Isaak, Enzo N., Enzo V.
14 septembre (sur la cour)
Ce week-end, des personnes ont brûlé le filet de but et sur le terrain un manteau était brûlé aussi. Tout le monde regardait le désastre. Les policiers sont arrivés. Thierry les attendait et il leur a posé des questions. Lisa-May, Arthur, Louis, Elouan, Maxime, Gaspard, Pierre (...)
14 septembre (en classe)
On a fait le plan de la classe. Tiffani (14/09/15)