Au fil des jours (logo)Au fil des jours

19 juin
Mon rêve le plus étrange c’est quand j’étais une princesse mais que je n’avais ni chateau ni couronne. Le jour de mon couronnement, j’ai eu une couronne avec des feuilles vertes et orange. J’ai été très surprise et déçue alors je me suis réveillée en sursaut. Une fois réveillée j’étais contente que ça n’aie (...)
16 juin
Je me réveille surpris car je ne mesure qu’un centimètre. J’appelle : « Maman, j’ai rétréci ! » Mais elle ne m’entend pas. Je crie de toutes mes forces : « Maman, j’ai rétréci ! ». Elle ne m’entend toujours pas. Je regrandis et elle me dit : « Qu’est-ce qu’il y a ? Tu m’as appelé ? » Je soupire !! (...)
9 juin
Mon film préféré de Takorama est My Strange Grandfather parce que je trouve que les décors sont bien faits et j’ai aussi l’impression de ressentir leurs sentiments, leurs émotions et leur mécontentement. Jeanne * * * * * * Cooped, c’est (...)
5 juin
Dimanche, je dirai à ma maman « bonne fête » et aussi que je l’aime de tout mon cœur. Alwena * * * * * * Je veux dire à ma maman que je l’aime (même si parfois elle me gronde). Bonne fête, Maman ! Je t’aime, Maman ! (...)
2 juin
Nos mots pour résumer l’année 2019-2020 copains cour de récréation maths français anglais numération coronavirus classe à la maison visio maitresse Naïm * * * * * * Cette année scolaire, je l’ai trouvée dure, angoissante, joyeuse, drôle, amicale, travaillante, géniale, cool, (...)
26 mai
Je me réveille, j’allume la lumière et que se passe-t-il ? Il fait noir et blanc. J’ouvre ma porte et il n’y a plus de couleurs. Je vais voir papa et maman : ils sont en noir et blanc. Je vais prendre ma douche, je tire le rideau. J’ai fini ma douche et tout est en couleur. Je me dis que mes yeux (...)
19 mai
Il était une fois, dans un palais, une princesse aux doigts d’or qui s’ennuyait. Même si elle avait une maquette en carton du palais avec des figurines… Elle ne jouait plus avec depuis des années. Alors, pour s’amuser un peu elle monta, monta, grimpa, grimpa et grimpa pour aller sur la plus haute (...)
15 mai
Je monte dans ma chambre pour m’assoir et lire. Tout à coup je me fais aspirer. Quand je ressors de ce tourbillon, je suis sur mon tapis et je vole au-dessus de la plage. C’est magnifique. Mais comment rentrer ? Mes parents vont s’inquiéter ! (...)
14 mai
Le tapis de ma chambre est magique parce que quand je me mets dessus je m’envole. Je prends donc mon tapis, je vais dehors, je le mets par terre, je vais dessus et je m’envole. Je vois toutes les maisons qui sont à côté de chez nous puis je vais voir d’autres maisons. (...)
7 mai
EMMA âge : 8 ans taille : dans les 1m30 atouts : drôle, gentille, belle et intelligente cheveux : bruns couleur des yeux : marron peau : beige lunettes : oui amies : Jeanne, Lya, Joséphine, Alwena, Chloé (les deux), Célia et Azéline (...)
5 mai
Mon héros préféré est Venom, c’est un super méchant qui devient un super héros en sauvant le monde. J’aime son côté sombre, que ce soit par son costume ou son caractère. Il est indestructible. Sacha * * * * * * Mon héroïne préférée c’est Superwoman. Elle (...)
30 avril
Demain, je n’ai pas école. J’irai chez Edouard Philippe pour lui dire de nous donner des masques à l’école. Et que ça saute ! Jeanne * * * * * * Demain, je n’ai pas école. Je vais en Italie parce que le covid-19 a cessé de faire des morts et (...)
28 avril
Dans la vie, j’ai de la chance car j’ai encore mon arrière-grand-mère. Elle s’appelle Grandma et je l’adore. Jules * * * * * * J’ai de la chance car j’ai une famille qui m’adore. Elle s’occupe très bien de moi, (...)
27 avril
Luca nous a envoyé ses photos de la visite au musée d’histoire naturelle du New-York en février dernier : * * * * * * Les dinosaures ont disparu parce qu’ils ont découvert une porte secrète. Ils se sont entretués pour y (...)
9 avril
C’est trop : je suis aspirée dans un jeu vidéo. C’est celui de Mario Kart sur la Wii. Je suis sur le circuit ’meuh meuh’. J’ai rencontré plusieurs vaches. Oh zut ! Mario m’a doublée ! Il faut que je le rattrape. Youpi ! J’ai réussi à le dépasser. Je suis trop contente : j’ai gagné la course !!! (...)
7 avril
Le métier que je voudrais faire plus tard c’est vétérinaire spécialiste en chevaux parce que j’aime les animaux, en particulier les chevaux. Même si je ne suis jamais montée sur un cheval j’aimerais m’en occuper quand même. Joséphine * * * * * * (...)
6 avril
Ce que j’aime le plus au monde c’est mes parents parce qu’ils sont toujours là pour moi, qu’ils m’aiment comme je suis malgré mes bêtises. Je les aime de tout mon cœur. Sacha * * * * * * Ce que j’aime le plus au monde c’est ma famille : ma maman (...)
3 avril
Si je pouvais voyager dans le temps, j’irais en Egypte Antique ( -2000 ) parce que les Egyptiens m’ont toujours passionnée : les hiéroglyphes, les labyrinthes dans les pyramides et le sphinx qui surveille les pyramides. Jeanne * * * * * * (...)
2 avril
Mon film préféré c’est Mary Poppins parce qu’elle chante, que les chambres sont rangées et qu’elle peut voler grâce à son parapluie magique. Alwena * * * * * * Mon film préféré est Harry Potter parce qu’il y a de la magie (...)
31 mars
Si on me dit « espace », ça me fait penser à l’espace du supermarché où il y a des jambons. Romain * * * * * * Si on me dit « espace », je pense aux planètes : Mars, Neptune, Saturne, Uranus… et notre (...)
30 mars
Le moment que je n’oublierai jamais c’est quand, un matin, mon frère a préparé un chocolat chaud. Il l’a fait tomber sans faire exprès. Il en a préparé un autre. Il l’a fait tomber encore une fois sans faire exprès ! Ce n’était pas son jour. (...)
27 mars
On frappe à ma porte. J’ouvre et je vois le lapin de Pâques. Il m’apporte un œuf en chocolat. On en voit des choses en confinement ! Luca * * * * * * On frappe à ma porte. J’ouvre et je vois ma grande famille. Le confinement est (...)
26 mars
Près de la forêt Roule un cours d’eau Impossible de le louper Nos arbres et nos fleurs Très magnifiques En cette saison Même les abeilles volent Pour préparer le miel Super joli, ce mois de mars. Ryan * * * * * * Pâques Reverdir Il fait beau Ne pas sortir de chez nous (...)
24 mars
Le ver de terre, qui était vert comme le feu vert en bas de ma rue, passa au rouge de colère quant il vit que le verre était cassé. Il se dirigea alors vers la poubelle. Louis * * * * * * Je vois un ver sur le chemin vert. Il a soif. Je lui (...)
23 mars
J’aime bien le printemps parce que la nature a plus de fleurs. On s’habille un peu plus légèrement que l’hiver. Les oiseaux chantent le matin quand on se réveille. On peut manger dehors en famille quand il fait bon et beau. Je peux jouer dehors, à la balançoire, au trapèze, à la corde à grimper et à la (...)
19 mars (Ryan)
A l’hôpital les médecins et les infirmiers soignent les malades qui ont le coronavirus et les autres maladies. Ils sont très forts pour soigner les malades parce que c’est leur métier et en ce moment il y a beaucoup de malades. Ryan (jeudi 19 (...)
19 mars (Azéline)
Je suis en classe de mer. Je vois des oursins, des dauphins, des tortues et pleins d’étoiles de mer. Je me baigne, je joue au ballon dans l’eau et avant de partir je profite de la plage : je fais des châteaux de sable et pour finir je joue au volley. Azéline (19 (...)
19 mars (Naïm)
J’arrive sur un ile déserte. Il y a un palmier mais il fait trop chaud. Il y a des requins. Du coup je ne peux pas me baigner. Je vais à l’ombre mais il fait aussi chaud. Naïm (jeudi 19 mars)
10 mars
J’ai peur d’aller à l’hôpital parce que je ne veux pas me faire opérer. Soen (10 mars)
3 mars
Je descends de ma navette sur un sol tout orange et un peu marron. Je m’avance. Ça me fait tout drôle. Puis tout à coup je vois un Martien. Je peux enfin prouver que les Martiens existent. Je n’ai plus qu’à le prendre en photo et mettre cette photo dans le journal. Joséphine (3 (...)
13 février
L’école ça sert à apprendre pour notre futur et à se faire des amis. La maitresse est gentille. C’est cool parce qu’on écrit dans le cahier bleu. Ryan (13 février)
11 février
Je suis gentille parce que ce matin mon frère devait laver son robinet. Papa pensait qu’il avait mis du dentifrice sur le mur alors que c’était moi qui avais mis du savon dessus sans faire exprès. Alors je me suis dénoncée. Lya (11 (...)
31 janvier
Le soleil fait fondre les flocons : les voisins sont contents. Ils n’ont plus froid. Léo (31 janvier)
30 janvier
Sur le chemin de l’école une tempête de neige éclate. Un yéti de 20 mètres de haut se rapproche de moi. Je crie : « Au secours ! Il va me manger. » « Mais non, dit le yéti, je ne vais pas te manger. Je voulais de toi pour ami. » Nino (30 (...)
28 janvier
Si j’étais un animal je serais un koala parce que je trouve ça mignon. Térésa (28 janvier)
23 janvier
Je me réveille. J’entends le bruit des vagues. Je me lève. Je vois plein de pirates. Je vais dans la cabine. Je regarde le volant. Il y a marqué « Propriété du capitaine tête de requin. » Je sors de la cabine. Je vois une barque. Je monte dedans et je rentre chez moi. Louisa (23 (...)
21 janvier
Je gagne un pingouin. Je dis à l’organisateur : « Arrête ce cirque. Je suis là pour gagner mais pas un pingouin. » Léna (21 janvier)
17 janvier
Hier soir j’ai fait mes devoirs. Après j’ai joué à Mathéros . Soen (17 janvier)
16 janvier
Pour faire un bonhomme de neige Alors, pour commencer, il faut faire une grosse boule de neige. Puis une petite. Après il faut mettre une carotte pour le nez. Ensuite, pour les yeux et la bouche, il faut mettre des cailloux. Luca (16 (...)
7 janvier (Mattéo)
Je ne regrette pas 2019 car en 2020 il y a des nouveautés et moi j’adore les nouveautés. Mattéo (7 janvier)
7 janvier (Naïm)
Je ne regrette pas 2019 car j’ai envie de grandir. Naïm (7 janvier)
3 décembre
Le plus beau cadeau que j’ai reçu, c’est mon petit frère parce qu’il n’est pas embêtant. Il ne pleure pas souvent. Célia (3 décembre)
28 novembre
Carabidouille est le nouveau bonbon. Carabidouille est un bonbon sans sucre et sans colorant. Pourtant il est vert et gluant. C’est un bonbon Doliprane. Il n’a pas de goût. C’est totalement louche. Lya (28 novembre)
26 novembre
Je dors. « Euh », je viens d’entendre un bruit. Je me lève. Je sors. Un ours polaire est à l’entrée. Je retourne dans mon igloo mais il revient et dort avec moi. Finalement tout est bien qui finit bien. Joséphine (26 novembre)
19 novembre
Avec le chocolat Deluze votre vie sera de luxe ! Emma (19 novembre)
15 novembre
J’aimerais faire de la natation, des glaces, le rallye-lecture et avoir un taille-crayon. Malo (15 novembre)
12 novembre (Jules)
Si j’étais président, je donnerais de l’argent aux pauvres, à la maitresse et à mes parents. Jules (12 novembre)
12 novembre (Ilyes)
Si j’étais président je rendrais le monde meilleur, sans pollution. Il n’y aura pas de pauvres. Dans les magasins il y aura 4 cotés : le côté jeux vidéo, le côté nourriture, le côté jouets, le côté matériel. Ilyes (12 novembre)
8 novembre
Je suis l’atroce monsieur Térosse. Je vais faire une potion magique. Je vais empoisonner la maitresse. Alors pour faire la potion magique, il faut un serpent, des crapauds, des vers de terre et des limaces. Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Louis (8 (...)
7 novembre (Emma)
L’épouvantail surveille les oiseaux pour qu’ils ne mangent pas les plantes. Quand les oiseaux arrivent, c’est l’épouvantail qui a peur des oiseaux. Alors il s’enfuit en ne pensant pas aux oiseaux qui mangent les plantes. Emma (7 novembre)
7 novembre (Azéline)
Résumé du film L’épouvantail Une petite fille va chez ses grands-parents. Dans leur potager il y a un épouvantail ensorcelé. Arriveront-ils à lui échapper ? Azéline (7 novembre)
5 novembre
Le loup a peur parce qu’il y a un enfant dans la rue. Léna (5 novembre)
17 octobre
Je me suis inscrite à un concours. J’ai gagné un voyage à New-York. Je me suis bien amusée car j’ai été à la piscine. Célia (17 octobre)
15 octobre
Je suis dans la maison. Et tout à coup j’entends un bruit bizarre, comme « Ha ! Ha ! Ha ! », comme une sorcière. La sorcière Babayaga rentre chez moi. Quand elle rentre, je crie de peur alors que ma maman est en train de dormir. Luca et Teresa (15 (...)
11 octobre
Si j’étais invisible je mangerais des gâteaux. Je suis un gourmand. Je mange un peu trop. Izo (11 octobre)
10 octobre
Je joue avec Lya et Joséphine au ballon dans mon jardin. Joséphine lance le ballon. Il passe au-dessus du grillage et atterrit dans la maison de l’horreur. Lya dit : « Il faut y aller . C’est le ballon porte bonheur. » On passe de l’autre côté de la maison. On toque à la porte. Puis la porte s’ouvre et (...)
8 octobre (Jeanne)
« Au secours ! Il y a un… un… fan… fantôme dans la classe, crie Emma. Je… je… il m’a frôlée. » « Moi aussi, moi aussi, moi aussi, et moi aussi », hurle toute la classe. « Aaaah ! » crient toutes les autres classes. « Bon, les enfants, dit la maitresse, nous allons sortir dans la cour et appeler les (...)
8 octobre (Nathan)
Aujourd’hui tout le monde va à l’école. Tout à coup un fantôme apparaît. Il veut manger tous les enfants. Toute l’école a très très peur de lui. Il dit : « Bouh ! Bouh ! » Quand le soleil revient le fantôme a disparu. Nathan (8 octobre)
4 octobre
Je suis en vacances. Il y a du vent. Il fait beau. Je mets mon chapeau. Je monte sur un cheval et je tombe. Soen (4 octobre)
3 octobre
Ah ! bonjour les feuilles ! Une pluie de pluie Tranquille sous les feuilles Oh ! revoilà les feuilles ! Me revoilà sous la pluie Ne pas trop sortir, il pleut Et il fait gris. Joséphine (3 octobre)
1er octobre (Nino)
Mon animal préféré c’est le chat du voisin parce qu’à chaque fois qu’on revient en voiture il vient devant notre maison pour qu’on lui fasse des caresses et c’est aussi parce qu’il a la liberté quand il veut. Nino (1er octobre)
1er octobre (Léo)
Mon animal préféré c’est mon chat parce que quand j’ai froid il est toujours là pour me réchauffer. Léo (1er octobre)
26 septembre
Pourquoi les léopards sont-ils tachetés ? Parce qu’ils ont la varicelle des léopards. Ilyes (26 septembre)
24 septembre (Naïm)
Je ne suis pas en France. Je suis dans un pays d’Afrique. Dans un marché je vois plein de pommes. J’ai envie de croquer une poire. Naïm (24 septembre)
24 septembre (Alwena)
Je me fais transporter dans une mer pour prendre une étoile de mer. Alwena (24 septembre)
20 septembre
A l’école je n’aime pas les évas parce qu’il y a trop de choses à faire. Je préfère les conjugaisons Azeline (20 septembre)
19 septembre (Louis)
Un chat porte dans son panier une souris sous les beaux nuages. Louis (19 septembre)
19 septembre (Louisa)
Le chat dort dans son panier. Il se réveille. Il a le soleil dans les yeux. Il regarde par terre et il voit que tout est petit. Il se dit : « Ce n’est pas normal. » Puis il sort une patte, puis l’autre, enfin les deux. Il tombe du nuage. Louisa (19 (...)
17 septembre
Le soir, après l’école, le mardi je fais du basket. Sinon tous les autres soirs je fais mes devoirs puis je vais faire de la corde à grimper, de la corde à se balancer, du trampoline, de la balançoire et du trapèze. Jeanne (17 septembre)
13 septembre
Le matin, je me réveille. Je déjeune, après je me lave les dents puis je m’habille. Avant de partir, je caresse mon chat. Sacha (13 septembre)
12 septembre
Mon loisir préféré, c’est le foot parce que les mercredis à 11h15 on fait des entrainements. Ça me réveille bien. Je suis plus fort. Mattéo (12 septembre)
10 septembre
La trousse est belle. Il y a des crayons et de la colle et des règles. La maitresse nous donne du travail. Ryan (10 septembre)
6 septembre
Jules, la crapule minuscule, a rencontré une libellule avec un pull. Sur son pull, il y a marqué virgule. Jules (6 septembre)
5 septembre
A l’école, mon moment préféré c’est quand je suis avec Naïm, Rayan et Lisy parce qu’on casse la coquille des noisettes. Romain (5 septembre)
3 septembre
Je suis très contente d’être à l’école. J’aime le travail. C’est bien la rentrée ! Lya (3 septembre)