Au fil des jours (logo)Au fil des jours

7 novembre (Emma)
L’épouvantail surveille les oiseaux pour qu’ils ne mangent pas les plantes. Quand les oiseaux arrivent, c’est l’épouvantail qui a peur des oiseaux. Alors il s’enfuit en ne pensant pas aux oiseaux qui mangent les plantes. Emma (7 novembre)
7 novembre (Azéline)
Résumé du film L’épouvantail Une petite fille va chez ses grands-parents. Dans leur potager il y a un épouvantail ensorcelé. Arriveront-ils à lui échapper ? Azéline (7 novembre)
Le loup a peur parce qu’il y a un enfant dans la rue. Léna (5 novembre)
17 octobre
Je me suis inscrite à un concours. J’ai gagné un voyage à New-York. Je me suis bien amusée car j’ai été à la piscine. Célia (17 octobre)
15 octobre
Je suis dans la maison. Et tout à coup j’entends un bruit bizarre, comme « Ha ! Ha ! Ha ! », comme une sorcière. La sorcière Babayaga rentre chez moi. Quand elle rentre, je crie de peur alors que ma maman est en train de dormir. Luca et Teresa (15 (...)
11 octobre
Si j’étais invisible je mangerais des gâteaux. Je suis un gourmand. Je mange un peu trop. Izo (11 octobre)
10 octobre
Je joue avec Lya et Joséphine au ballon dans mon jardin. Joséphine lance le ballon. Il passe au-dessus du grillage et atterrit dans la maison de l’horreur. Lya dit : « Il faut y aller . C’est le ballon porte bonheur. » On passe de l’autre côté de la maison. On toque à la porte. Puis la porte s’ouvre et (...)
8 octobre (Jeanne)
« Au secours ! Il y a un… un… fan… fantôme dans la classe, crie Emma. Je… je… il m’a frôlée. » « Moi aussi, moi aussi, moi aussi, et moi aussi », hurle toute la classe. « Aaaah ! » crient toutes les autres classes. « Bon, les enfants, dit la maitresse, nous allons sortir dans la cour et appeler les (...)
8 octobre (Nathan)
Aujourd’hui tout le monde va à l’école. Tout à coup un fantôme apparaît. Il veut manger tous les enfants. Toute l’école a très très peur de lui. Il dit : « Bouh ! Bouh ! » Quand le soleil revient le fantôme a disparu. Nathan (8 octobre)
4 octobre
Je suis en vacances. Il y a du vent. Il fait beau. Je mets mon chapeau. Je monte sur un cheval et je tombe. Soen (4 octobre)
3 octobre
Ah ! bonjour les feuilles ! Une pluie de pluie Tranquille sous les feuilles Oh ! revoilà les feuilles ! Me revoilà sous la pluie Ne pas trop sortir, il pleut Et il fait gris. Joséphine (3 octobre)
1er octobre (Nino)
Mon animal préféré c’est le chat du voisin parce qu’à chaque fois qu’on revient en voiture il vient devant notre maison pour qu’on lui fasse des caresses et c’est aussi parce qu’il a la liberté quand il veut. Nino (1er octobre)
1er octobre (Léo)
Mon animal préféré c’est mon chat parce que quand j’ai froid il est toujours là pour me réchauffer. Léo (1er octobre)
26 septembre
Pourquoi les léopards sont-ils tachetés ? Parce qu’ils ont la varicelle des léopards. Ilyes (26 septembre)
24 septembre (Naïm)
Je ne suis pas en France. Je suis dans un pays d’Afrique. Dans un marché je vois plein de pommes. J’ai envie de croquer une poire. Naïm (24 septembre)
24 septembre (Alwena)
Je me fais transporter dans une mer pour prendre une étoile de mer. Alwena (24 septembre)
20 septembre
A l’école je n’aime pas les évas parce qu’il y a trop de choses à faire. Je préfère les conjugaisons Azeline (20 septembre)
19 septembre (Louis)
Un chat porte dans son panier une souris sous les beaux nuages. Louis (19 septembre)
19 septembre (Louisa)
Le chat dort dans son panier. Il se réveille. Il a le soleil dans les yeux. Il regarde par terre et il voit que tout est petit. Il se dit : « Ce n’est pas normal. » Puis il sort une patte, puis l’autre, enfin les deux. Il tombe du nuage. Louisa (19 (...)
17 septembre
Le soir, après l’école, le mardi je fais du basket. Sinon tous les autres soirs je fais mes devoirs puis je vais faire de la corde à grimper, de la corde à se balancer, du trampoline, de la balançoire et du trapèze. Jeanne (17 septembre)
13 septembre
Le matin, je me réveille. Je déjeune, après je me lave les dents puis je m’habille. Avant de partir, je caresse mon chat. Sacha (13 septembre)
12 septembre
Mon loisir préféré, c’est le foot parce que les mercredis à 11h15 on fait des entrainements. Ça me réveille bien. Je suis plus fort. Mattéo (12 septembre)
10 septembre
La trousse est belle. Il y a des crayons et de la colle et des règles. La maitresse nous donne du travail. Ryan (10 septembre)
6 septembre
Jules, la crapule minuscule, a rencontré une libellule avec un pull. Sur son pull, il y a marqué virgule. Jules (6 septembre)
5 septembre
A l’école, mon moment préféré c’est quand je suis avec Naïm, Rayan et Lisy parce qu’on casse la coquille des noisettes. Romain (5 septembre)
3 septembre
Je suis très contente d’être à l’école. J’aime le travail. C’est bien la rentrée ! Lya (3 septembre)