Anaïs

Il était une fois une princesse qui vivait dans un palais. Elle vivait toute seule. Un jour elle n’eut plus de diamants dans son palais. Elle devait aller en chercher. Mais il n’y avait qu’un endroit où trouver des diamants : la roche des diamants. Alors elle décida de partir à la recherche des diamants.

Sur le chemin elle vit un renard coincé dans un piège. Elle le délivra et en échange de sa liberté il lui donna des fleurs magiques et il lui promit de l’aider quand il y aurait un danger.

Ils continuèrent leur chemin. Mais le renard dit « STOP ! » Une plante carnivore leur barrait le chemin. Le renard dit à la princesse :

« Lance les fleurs magiques. Les plantes carnivores sont allergiques aux fleurs ! »

Alors la princesse lança les fleurs sur la plante. La plante mourut et ils repartirent.

« Quand la roche se verra mieux nous nous rapprocherons des diamants », dit le renard.

Mais arrivés à la roche un caméléon leur barrait la route. Pourtant il ne voulait pas être méchant. Mais la roche lui appartenait. Et il ne pouvait pas vivre sans sa roche. Alors la princesse et le renard lui piquèrent quelques diamants et lui laissèrent la roche. La princesse lui demanda s’il voulait vivre avec elle dans son palais. Le caméléon accepta. Et le renard retourna dans sa forêt.