Lise

Il était une fois une princesse qui habitait dans un palais. Le prince l’appela :

– Veux-tu venir dans mon palais ?

La princesse répondit :

– Oui, j’arrive.

Et elle partit. Sur le chemin elle alla dans un magasin de magie. Elle ne voulut rien acheter. Du coup le vendeur lui donna des flacons magiques. Elle partit.

Elle trouva un concours. Elle y participa. Le concours était un concours de cuisine. Elle fit une bonne tarte aux pommes. Elle gagna un cheval. Elle repartit dessus avec les flacons.

Sur le chemin elle rencontra un voleur qui voulait lui voler les flacons. Le cheval lui mordit les fesses. Le voleur fit un bond et partit à toutes jambes. La princesse repartit. Sur la route elle rencontra les quarante voleurs. Ils emmenèrent le cheval dans un coin de leur caverne. Ils emmenèrent la princesse dans un autre coin de la caverne. Le cheval brisa ses chaînes et alla déligoter la princesse mais les quarante voleurs avaient fermé l’entrée de la caverne. La princesse se dit :

- Oh ! non, on est fichu.

Le cheval fit tomber les flacons. La princesse les ouvrit. La porte de la caverne s’ouvrit. Ils repartirent sur le chemin et arrivèrent chez le prince.

La princesse raconta toute son histoire au prince, le cheval était dans l’écurie, les flacons sur la table de nuit pour que personne ne les prenne. Cette histoire se finit en beauté.